Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La Kasaniema, S.A. d'Importation et d'Exportation au Congo belge

Constitution

La Kasaniema, S.A. d'Importation et d'Exportation au Congo belge fut constituée le 15 septembre 1919 avec un capital de 500.000 francs représenté par 2.000 parts de 250 francs. Le siège social fut établi à Bruxelles.

Les deux mille parts furent souscrites par MM. :

Robert Mees, 1.600 parts ; Albert Baert, 200 parts ; Paul Dhuyvetter, 40 parts ; Raoul Leblicq, 40 parts ; René Mees, 40 parts ; Auguste Vanderlinden, Maurice Proost, Willy Mees, Charles Delchevalerie, chacun 20 parts.

Les parts furent libérées à concurrence de 25% , soit une somme de 125.000 francs mise à la disposition de la nouvelle Société.

Premier conseil d’administration

Pour la première fois, l’assemblée nomma comme administrateurs : MM. Robert Mees, Albert Baert, Raoul Leblicq et René Mees.

Comme commissaires : MM. Charles Delchevalerie, Auguste Vanderlinden et Paul Dhuyvetter

Objet

  1. Etablir au Congo belge, et principalement dans les districts du Kasaï, du Sankuru, du Lomami et du Maniema, des factoreries pour la vente de produits manufacturés et l’achat de produits indigènes.
  2. Poursuivre tous commerces ou métiers, quels qu’ils soient, qui paraîtront utiles à la Société, en vue de l’exploitation de son commerce principal et qui, soit directement, soit indirectement seraient de nature à augmenter la valeur de tout ou partie des propriétés ou des droits de la Société, ou de les rendre plus rémunérateurs.
  3. Exploiter son commerce, soit par elle-même, soit en participation, soit encore à l’intervention ou par l’intermédiaire, à quelque titre que ce soit de tous particuliers ou sociétés.
  4. Etendre ses opérations, outre l’achat des produits indigènes à la plantation et à la culture du Congo belge de toutes espèces de plantes et spécialement du coton.

05619190915000001

Dans ce but, la Société pouvait notamment acquérir ou prendre à bail tous immeubles, apporter, céder, vendre, hypothéquer ou louer ses immeubles, même ceux dont l’exploitation constitue l’objet principal de la Société.

La Société pouvait en outre fusionner avec d’autres sociétés ayant un objet social similaire et faire, en général, toutes autres opérations en dehors de celles spécifiés ci-dessus, pourvu qu’elles se rattachent d’une manière quelconque même indirectement à son objet social (12-(01/10/1919)-8204).

La dernière parution au moniteur belge date du 21 septembre 1929, c’est la dernière information en ma possession.

🔝

Toute reproduction, totale ou partielle, sans autorisation expresse du propriétaire du site est interdite.
Les actions, titres anciens et documents financiers historiques présentés n'ont pas de valeur boursière, ils n'ont qu'une valeur de collection.